Bedoui aux walis: Vous êtes appelés à relever les défis de la prochaine rentrée sociale

 

ec17bf6ceb43a4ec38a60696865fd14d_XL

Le ministre de l’intérieur et des collectivités locales Noureddine Bedoui a appelé samedi à Alger les walis à relever les défis de la prochaine rentrée sociale à travers la prise en charge des préoccupations des citoyens.

“Vous êtes appelés, à l’approche de la nouvelle rentrée sociale, à en relever les défis pour prendre en charge les préoccupations des citoyens et satisfaire leurs attentes”, a affirmé le ministre dans une allocution lors de la rencontre gouvernement-walis.

“Toutes les structures programmées, notamment scolaires, universitaires et celles relevant de la formation et de l’enseignement professionnels doivent être prêtes dans les délais impartis et sans le moindre retard”, a insisté le ministre qui a préconisé des mesures règlementaires exceptionnelles et urgentes pour assurer les meilleures conditions d’accueil aux citoyens au niveau des services d’état civil “.

Il a exhorté les walis à poursuivre les actions de solidarité de l’Etat en faveur des catégories démunies et combattre le monopole et la fraude commerciaux.

Le ministre a insisté à cet égard sur l’impérative collaboration avec les services concernés afin de mettre fin aux pratiques commerciales illicites et interdire l’exploitation indue de la voie publique.

“Les manœuvres malhonnêtes auxquelles on se livre ici et là pour freiner l’élan et les rumeurs colportées pour décourager les bonnes volontés doivent constituer un motif pour aller de l’avant sur la voie du progrès et du développement au sein de la paix de l’entente et de l’unité, a estimé le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *