Saisie d’importantes quantités de carburant destinées à la contrebande (MDN)

 d23badb6b62fdd17485a9c153c8da46f_XL

Les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ont saisi, durant les dernières 24 heures, d’importantes quantités de carburant qui étaient destinées à la contrebande au niveau des zones frontalières du pays, rapporte dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale.

“Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel d’El Oued (4ème région militaire) a saisi, le 29 août 2015, un (01) véhicule tout-terrain, 1200 litres de carburant et 4800 unités de feux d’artifice”, relève la même source.

De même, “des éléments des Gardes-frontières à Bab El-Assa relevant du secteur opérationnel de Tlemcen (2ème région militaire) ont saisi 3960 litres de carburant destinés à la contrebande”.

Au niveau de la 5ème région militaire, “des détachements de l’Armée nationale populaire “ont déjoué des tentatives de contrebande via les frontières Est du pays, d’une quantité de carburant s’élevant à 19678 litres”.

Par ailleurs, un détachement du secteur opérationnel de Tamanrasset (6ème région militaire) “a appréhendé 11 contrebandiers et a saisi 4 détecteurs de métaux. De même, les éléments de la Gendarmerie nationale de Silet à Tamanrasset ont arrêté 6 immigrants clandestins de nationalités africaines”, ajoute la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *